Social Icons

twitterfacebookgoogle plusemail

mercredi 9 janvier 2008

Sa situation géographique :


Ses Charmes :

Je ne suis ni un élu, ni un adhérant à un parti. Je suis un simple marocain celui du souk, de la rue, des douars, des plaines des montages, des dunes de sable, des mers, je suis fier d’aimer ma patrie comme j’aime aussi le petit village de Boufekrane où je réside.

J’étais surpris de voir un auteur dans un site d’Internet, a mis d’un grain de sable une immense montagne en incriminant à tort ce village, sous un thème intitulé Toxicomanie à Boufekrane Maroc. Boufekrane n’a rien de ce pseudo arbre virtuel forgé par l’auteur, qui est la toxicomanie, et qui cache la forêt, Boufekrane a son charme, comme il a ses problèmes et ses rêves :

Sa situation géographique :
En plus qu’il est le seuil d’entrée du moyen Atlas, son habitant peut facilement visiter en journée et retourner chez soi l’un des prestiges suivants :


- Ifrane la perle du moyen Atlas

- Fes où modernisme et traditionnel se complètent.

- Moulay Driss Zerhoune où l’histoire des Romains symbolisée par Volubilis se  côtoie aux lumières éternelles de Moulay Idriss premier fondateur de la dynastie des Irissides.

- Evidemment sans compter la capitale Ismaélienne qui est la plus proche, et que les boufekranis se considèrent qu’ils lui sont une partie intégrale

Aucun commentaire: